image_slider

Météo

VENDREDI 28 AVRIL
Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. De petites averses, neigeuses au dessus de 1400m environ, sont encore possibles. Elles se cantonnent rapidement vers la Savoie et s'estompent dans l'après-midi, n'apportent au final qu'un léger saupoudrage. L'atmosphère bien fraîche en journée, avec des maximales qui peinent à atteindre 8/13 degrés en vallées, et 0/3 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré autour de 1000m au lever du jour, puis remontant autour de 1500/1800m. Le vent de nord est vif en vallées. Il baisse d'un cran en soirée.

SAMEDI 29 AVRIL

Le week-end débute sous le soleil, après dissipation des nuages bas. Quelques petits cumulus inoffensifs pourraient être présents dans le ciel l'après-midi.
Les températures maximales s'élèvent jusqu'à 13/18 degrés en vallées au meilleur moment de la journée, et 5/8 degrés à 2000m. L'isotherme 0 degré se situe vers 2200m. En vallées, vent faible en matinée, puis de sud modéré, renforcé par les brises thermiques.

DIMANCHE 30 AVRIL
Les nuages s'imposent de nouveau du matin au soir. Quelques averses éparses sont même possibles dans l'après-midi, surtout en montagne, avant un nouveau passage pluvieux la nuit suivante. Les températures minimales gagnent 2 à 4 degrés, tandis que les maximales sont stationnaires. Vent de sud/sud-est, faible à modéré en vallées, et de sud modéré sur les sommets, se renforçant la nuit suivante.

TENDANCE POUR LUNDI 1 ET MARDI 2 MAI

Une perturbation atlantique active traverse notre région dans la nuit de dimanche à lundi et en matinée de lundi, apportant des précipitations significatives et de la neige en altitude. Un régime d'averses prend le relais l'après-midi. Mardi éclaircies et passages nuageux s'alternent. Les températures maximales perdent de nouveau 2 à 3 degrés lundi par manque d'ensoleillement, mais retrouvent des valeurs de saison mardi. Vent général de nord-ouest, assez fort.

Source : Météo France (Hautes Alpes et Ubaye)